FCG-CO : offrons-nous le champion !

FCGLe FC Grenoble Rugby (7e) reçoit le champion de France en titre, le Castres Olympique (2e) à l'occasion de la 15e journée de Top 14, ce Dimanche 29 Décembre à 17h00.

Qui dit réception du champion de France dit match de gala ; qui dit match de gala dit Stade des Alpes ! C'est donc dans ce stade où le FCG est invaincu cette saison (deux victoires face à Toulon et Toulouse) que se déroulera ce premier match à domicile de la phase retour. Le FCG pointe donc à la 7e place du classement en ayant joué 6 matchs à domicile pour 8 à l'extérieur (dont les victoires à Biarritz et au Racing Métro).

 

Les « Rouge & Bleu » auront donc à coeur de maintenir leur forteresse alpine inviolée cette saison avec, en tête, le match référence sur le plan défensif de la saison passée. Car ne nous trompons pas, le match de dimanche se gagnera surtout en défense, qui reste l'un des points forts du FCG à domicile avec 16 points encaissés en moyenne (pour 21 points marqués). 

 

Le Castres Olympique quant à lui affiche un bilan à l'extérieur de 5 défaites pour 1 victoire. Une moyenne de 24 points encaissés et 13 marqués. Mais il faut tout de même se méfier du champion de France en titre qui reste sur une série de 5 matchs sans défaite dont une brillante victoire à Montpellier. 

 

Une victoire grenobloise dimanche ferait revenir le FCG à 4 points de son adversaire du jour, mais surtout lui permettrait de réellement entrer dans la lutte pour la 6e place. La défaite n'est dont pas à envisager pour des « Rouge & Bleu » revanchards après le 34-6 encaissé lors du match aller.

 

Il reste moins de 2500 places pour ce match, et transformer le Stade des Alpes en un véritable chaudron ! Alors n'hésitez pas à profiter de l'offre 2 places achetées, la 3e offerte pour prolonger Noël et tenter de nous offrir le champion !