Alipate Ratini prolonge avec Grenoble

FCGL'ailier fidjien du FCG, Alipate Ratini, a prolongé ce jeudi son contrat avec le club « Rouge & Bleu ».

 

 

Arrivé à la mi-septembre, « Ratu » a mis un peu de temps à s'adapter au rugby à XV et au jeu grenoblois, comme l'a confié Franck Corrihons : « Il avait des difficultés. Il a mis du temps à s’acclimater, à être heureux dans son nouvel environnement. Il y a eu la barrière de la langue aussi qui a été un frein. Chez les Espoirs, il s’est un peu endormi. Il n’a pas pris confiance. On a décidé alors de le relancer en Challenge Européen. Depuis, Ratu a changé. »

 

Depuis, il a marqué deux essais chez les London Wasps en Amlin Challenge Cup, mais il a surtout inscrit un essai face à Castres, au Stade des Alpes, à la fin du mois de décembre, puis un autre, chez le champion d'Europe Toulon, après une interception et une course de 60 mètres. 

 

Profil unique au sein du FCG, de par sa vitesse fulgurante (10'7 au 100 mètres), Alipate Ratini continuera à fouler les pelouses grenobloises jusqu'en 2015 (voire 2016, puisqu'une option pour une année supplémentaire est également contenue dans cette prolongation).

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter