Grenoble héroïque

FCGDans un match tendu et plein de rebondissements, les « Rouge & Bleu » ont réalisé un nouvel exploit au Stade des Alpes, en battant le leader Clermont, grâce à un essai en contre, d'Alipate Ratini. Grenoble est toujours invaincu à domicile, et reste, plus que jamais, en course pour les phases finales.

 

Difficile d’expliquer comment, sur cette dernière action clermontoise, les joueurs « Rouge & Bleu » ont tenu. 20 ou 30 temps de jeu, avant qu’un clermontois aplatisse dans l’en-but, mais Fabien Gengenbacher s’était glissé malicieusement entre le terrain et le ballon, l’arbitre était obligé de refuser l’essai. Et les Grenoblois pouvaient exulter et remporter une nouvelle victoire de prestige, face au leader du Top 14.

 

Avant cela, les clermontois avaient montré qu’ils étaient la meilleure équipe d’Europe actuellement : du jeu, du combat. Seul écueil, l’efficacité auvergnate a été contrainte par la défense héroïque des grenoblois. Avant ce ballon joué 3 minutes après la sirène, les clermontois avaient déjà eu 2 essais refusés par l’arbitre en première mi-temps. Malzieu (un essai) et Parra (une transformation et une pénalité) avaient néanmoins permis à l’ASM de passer devant à la pause, alors que Caminati, lui inscrivait 3 pénalités pour Grenoble (9-10).

 

En deuxième mi-temps, malgré des « Rouge & Bleu » réduits à 14 par le carton jaune de Benjamin Thiery (Hendrik Roodt et Fritz Lee avaient écopé de la même sanction en première mi-temps), les Auvergnats étaient (un peu) moins dominateurs. Ils marquent néanmoins une nouvelle pénalité (9-13). Mais, sur une action jouée vite par Morgan Parra, Nigel Hunt intercepte la passe, Rida Jaouher tape au pied et Alipate Ratini vient applatir dans l’en-but (16-13).

 

Puis, la défense grenobloise montra encore que, dans sa forteresse du Stade des Alpes, elle pouvait être un mur infranchissable. Jusqu'au bout. 

 

Grâce à cette victoire, le FCG remonte au classement (avant les autres matchs de la 19ème journée) et poursuit son invincibilité à domicile.

 

Revivez le live de cette rencontre

 

logo fcg shop

Bannière

logo fcg newsletter

Top14 2015-08-11-LOGO-CHALLENGE-CUP