FCG Live
  • Le coup d'envoi du match entre La Rochelle et le FCG sera donné à 17h dimanche 28 décembre
Suivre le live

Le FCG remporte le SuperCrunch

FCGAu Stade des Alpes, les « Rouge & Bleu » ont remporté leur dernier match de préparation face aux Harlequins (31-10), empochant, au passage, le trophée du SuperCrunch. Alipate Ratini, auteur d’un essai de 80 mètres, a été élu meilleur joueur du tournoi.

 

Après 2 tests en Argentine, à 11 000 kilomètres de Grenoble, le public alpin a pu enfin découvrir le FCG version 2014-2015. Dans le cadre du SuperCrunch, le FCG affrontait les Harlequins samedi dans son antre du Stade des Alpes. Pour cette rencontre, plusieurs recrues étaient titularisées, comme Arnaud Héguy au talon, Ross Skeate en deuxième ligne ou encore Jonathan Wisniewski à l’ouverture. Jackson Willison et Gio Aplon, arrivés cette semaine à Grenoble, débutaient également la partie.

 

Dès le début de match, les Anglais s’installent dans le camp grenoblois, où ils profitaient de plusieurs fautes de la défense locale pour inscrire le premier essai de la partie par leur talonneur, entre les poteaux (0-7, 3’). Cet essai encaissé va avoir le mérite de remettre les « Rouge & Bleu » dans le bons sens. Sur leur arme favorite de la saison dernière, le ballon porté après une pénaltouche, Dayna Edwards aplatit et Jonathan Wisniewski transforme (7-7, 8’). Le nouvel ouvreur grenoblois réussira une pénalité quelques instants plus tard (10-7, 19’).

 

Laissant le ballon à leurs adversaires, les joueurs du FCG contrôlent parfaitement les offensives des Harlequins. Sur l’une d’elle, les Anglais récupèrent une touche sur les 22 grenoblois. Fabien Alexandre réussit le contre, le ballon sort vite jusqu’à Alipate Ratini qui, depuis ses 22, efface plusieurs défenseurs et s’en va, après une course supersonique de 80 mètres, marquer le deuxième essai grenoblois de la rencontre (17-7, 29’).

 

Avant la pause, les Grenoblois vont inscrire un troisième essai, après une nouvelle pénaltouche dans les 22 anglais. Cette fois-ci, c’est Rory Grice qui conclut le gros travail des avants grenoblois (24-7, 35’). Sur la sirène, le buteur anglais marque une pénalité (24-10, 40’)

 

Le rythme baisse un peu en deuxième mi-temps, mais la physionomie du match ne change pas : les Harlequins ont le ballon, mais se heurtent à une défense grenobloise intraitable. Sur une mêlée « Rouge & Bleu » dans les 22 anglais, Jonathan Wisniewski récupère le ballon et combine avec Benjamin Thiery, qui trouve Henry Vanderglas qui inscrit le quatrième essai grenoblois de la partie (31-10, 51’).

 

Malgré de nombreux changements, les grenoblois contrôlent parfaitement la partie, privant les Anglais d’occasions d’essais.

 

Le FCG remporte la partie 31 à 10 et est élu, par les internautes et les téléspectateurs de l’Equipe 21, vainqueur du SuperCrunch 2014.

 

 

Prochaine échéance pour les « Rouge & Bleu » : samedi 16 août, à Clermont, pour l’ouverture de la saison de Top 14.

 

Le XV de départ du FCG : Alexandre Dardet, Arnaud Héguy, Dayna Edwards - Ross Skeate, Ben Hand - Fabien Alexandre, Henry Vanderglas, Rory Grice - Joannes Henry, Jonathan Wisniewski - Gio Aplon, Nigel Hunt, Jackson Willison, Alipate Ratini - Fabien Gengenbacher

 

Sont entrés en jeu : Loick Jammes, Albertus Buckle, Thibaud Rey, Hendrik Roodt, Xavier Mignot, Louis Marrou, Julien Caminati, Richard Choirat, Dylan Hayes, Mahamadou Diaby, Florian Faure, Daniel Kilioni, Benjamin Thiery

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Alexandre DARDET Alexandre DARDET

Né le : 31.01.1993
Position : Pilier
Taille : 187 cm
Poids : 109 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales