Minimes : top Rhône Alpes mars 2011

Top-Rhone-alpes-2011-03-bdEquipe Top Rhône Alpes à Montélimar :

Samedi 19 mars un départ de Grenoble sous des trombes d’eau pour miraculeusement jouer à Montélimar sous un soleil radieux balayé, certes, par un vent violent commun à la vallée du Rhône.
-FCG-SOV : 31 à 0

FCG-VALLON de la TOUR : 12 à 5

FCG-LYON : 14 à 0

 

- Le premier adversaire à se présenter face aux Rouge&Bleu se nomme le SO Voiron, équipe plusieurs fois rencontrée depuis le début de saison et malgré plusieurs victoires sur cette équipe, nos joueurs sont immédiatement rentrés dans la compétition. Pendant la première mi-temps l’équipe du SOV très présente en défense souvent à la faute et rarement sanctionnée nous empêche de finir nos actions et de jouer rapidement sur les extérieurs. La pause est sifflée par un score de 5 à 0 pour le FCG. La deuxième mi-temps reprend sur le même tempo mais les Voironnais sont enfin sanctionnés sur leurs fautes. Malgré la difficulté d’occuper le terrain par le jeu au pied et de se faire des passes pour cause de vent violent, nos jeunes finissent les coups et marquent 4 essais supplémentaires.

-La seconde opposition se joue contre l’équipe de Vallon de la Tour, équipe déjà rencontrée à Romans. Les petits Vallonnais que les Grenoblois avaient déjà battus voulaient leur revanche. Dès l’entame de la rencontre, très présente dans le combat et jouant tous les coups, cette équipe pose beaucoup de problèmes à nos joueurs. La pause est sifflée avec un score de 7 à 5 pour le FCG .La deuxième période reprend sur le même registre mais grâce au coaching et plus de lucidité nos jeunes remarquent un essai.

-La dernière opposition contre un « gros morceau » le LOU. Equipe de Lyon beaucoup plus physique que nos jeunes. Mais les rouges et bleus ont répondu immédiatement présent au combat qu’ont voulu imposer les Lyonnais. Les Grenoblois marquent en première mi-temps 2 beaux essais bâtis sur un jeu collectif. Le deuxième acte reprend avec le même engagement, les lyonnais, malgré une forte agressivité parfois limite, et grâce à la grosse défense des Grenoblois, n’arrivent pas à franchir la ligne.

Bravo au groupe pour cette journée.

 

Equipe groupe B à GRENOBLE :

 

1)   FCG - ANNONAY  ; 05 à 05     Mi-temps : 05 à 05                                             
  
2)   FCG- ANNECY : 00 à 07          Mi-temps ; 00 à 07

3)   ANNONAY - ANNECY : 00 à 12   Mi-temps ; 00 à 00


- Equipe d'Annonay  très solide surtout devant, partie très équilibrée, malgré de nombreuses maladresses dans le jeu à la main ,vu le temps très pluvieux .Pour arriver à 1 essai partout a la mi-temps , score de 05 à 05.En deuxième période nette domination de notre équipe , campons pendant plusieurs minutes dans leur 05 mètres sans toutefois marquer, malgré le pilonnage de nos avants . Score final 05 à 05. Dommage, la victoire était logique.

- Bonne équipe d'Annecy le Vieux, surtout la ligne arrière. Bonne défense de notre équipe mais Annecy réussit à trouver la terre promise et transforme un essai, 07 à 00 à la pause. En deuxième période, nos joueurs étaient motivés sur un terrain boueux, prennent des initiatives, pour tenter de renverser la domination .Mais le score n'évoluera pas jusqu' à la fin du match.

Petite défaite face à une équipe bien en place. Score final 07 à 00.

Bravo à tout le groupe pour l’engagement, même amputé de nombreux éléments.

Yvan MARCHETICH    

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Jonathan WISNIEWSKI Jonathan WISNIEWSKI

Né le : 16.07.1985
Position : Demi ouverture
Taille : 180 cm
Poids : 80 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales