Minimes : 11ème du Super Challenge en Auvergne

Clermont_03-bdLes minimes en Auvergne

Ce week-end de Pâques nos minimes avaient rendez-vous à Clermont Ferrand pour une manche du Super challenge de France. Partis dans cette région, berceau de nombreuses batailles de nos ancêtres les gaulois, pour guerroyer et espérer décrocher une place pour la finale.

 

Clermont_01-bd Clermont_02-bd

FCG- TOULOUSE : 3 à 21

Le premier adversaire du samedi se nomme le Stade Toulousain, surement inquiets de jouer pour la première fois de saison contre les stadistes, les joueurs sont complètement inhibés et regardent jouer les toulousains sans aucune agressivité. Dans le premier acte nous prenons rapidement un essai, dans la foulée sur une faute adverse nous transformons une pénalité. Mais sur un nouveau ballon rendu à l’adversaire, nous encaissons un deuxième essai. La deuxième mi-temps, après plusieurs changements, commence un peu mieux, nos rouges et bleus retrouvent de l’agressivité mais encaissent un dernier essai transformé.

FCG-BADEN : 21 à 7

Pour deuxième match contre les allemands de Baden, beaucoup plus physique dans toutes les lignes, nos jeunes prennent rapidement le match à leur compte et marquent trois essais transformés. Les joueurs reviennent pour le second acte avec les même intentions mais font trop de fautes et encaissent un essai transformé.

FCG-BALMA : 7 à 7

Contre la dernière équipe de l’après-midi BALMA, nos jeunes retrouvent leur jeu et l’agressivité qui a tellement fait défaut contre les toulousains. Nous marquons un superbe essai transformé et loupons le break à la dernière minute de la première mi-temps. Nos joueurs attaquent le deuxième acte dans le même tempo mais nos adversaires reviennent avec d’autres intentions. Sur une attaque notre ligne arrière se fait déposer par un joueur de Balma qui se dirige droit à l’essai. Pour éviter l’essai, un rouge et bleu fait une faute complètement inutile, nous encaissons un essai de pénalité et un carton rouge pour le joueur. Il était désormais impossible de se qualifier sans le bonus offensif, nous devons marquer un nouvel essai. Malgré une domination de fin de match et deux pénalité face au poteau que nous ne pouvons pas tenter, le nul sera le résultat final.

FCG- LA ROCHELLE : 0 à 12

FCG-PERIGEUX : 0 à 13

FCG-VICHY :   12 à 0        

Le dimanche les jeunes font la poule des troisièmes, de la 9ème à la 12ème place. Après la déception de la veille les joueurs ont compris que la qualification pour la finale du super challenge s’était envolée. Il a été très dur de remotiver ce groupe pour le staff après cette désillusion. Notre équipe a joué en dessous de son niveau habituel et a enchainé la maladresse et les mauvais choix.

 

Nous terminons donc à la onzième place. Sans le carton rouge et avec la victoire contre Balma largement à notre portée les jeunes pouvaient faire les poules de classement de la 1ère à la 8ème place sur le stade officiel de l’ASM  et vu du classement final, sûrement se qualifier pour la finale à BEZIERS.

 

Grosse déception !!!!!!!!!!!

Merci au club de Clermont pour son accueil et l’organisation.

MY

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter