Les minimes remportent le SuperChallenge de France 35 ans après

FCG-MinimesCe week-end, les joueurs de Philippe Meunier et Pierre Grange se déplaçaient en terre auvergnate avec l’envie de marquer les esprits tant leur prestation de la semaine précédente, à Béziers, avait confirmé le potentiel sportif de l’équipe.

 

Le samedi matin, ils s’imposèrent 26-0 contre les Angles en scorant à 4 reprises par Bellon, Capizzi, Glenat et Martinez, puis 13-0 face à Aurillac grâce à un bel essai de Glenat.

 

Le dimanche matin, la marche en avant était enclenchée immédiatement, en infligeant un 21 à 0 (Fourmy par deux fois et Capizzi) et en battant Vannes (21-0). Il ne restait aux jeunes pousses « Rouge & Bleu » qu’à concrétiser par une victoire plus juste 16-8 (essai du capitaine Matteo Fourmy) sur les joueurs de Montauban, qui les qualifiaient pour une finale contre Massy.

 

Dimanche après-midi, la pluie fit son apparition sur le magnifique stade Marcel Michelin et les grenoblois émerveillés mais néanmoins concentrés se rendaient dans le vestiaire pour se préparer à une rencontre musclée. Et surtout jouer cette finale à fond car une finale ne se joue pas mais se gagne, leur à souvent répété leur entraineur Philippe Meunier, ancien ailier du FCG. C’est à 16h précises que nos joueurs mirent toute leur expérience pour glaner la récompense tant attendu le challenge Marcel Michelin grâce à une victoire 7-0 contre Massy (essai de De-Benedittis).

 

Cerise sur le gâteau le trophée de l’offensive fut également décerné à nos « Rouges & Bleu » !

 

 

 

Salvatore

 

FCG 26-0 LES ANGLES

FCG 13-0 AURILLAC

FCG 21-0 VANNES

FCG 16-8 MONTAUBAN

FCG 7-0 MASSY

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Mahamadou DIABY Mahamadou DIABY

Né le : 15.08.1990
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 192 cm
Poids : 101 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales