FCG/UBB : Bordeaux pour le Boxing Day

FCG-UBB-100Le TOP14 a décidé d'oublier les fêtes de fin d'année et d'offrir un pré-réveillon aux amoureux du rugby en plaçant une journée de championnat le dimanche 30 décembre. Le FCG accueille donc ce dimanche à 15 h au Stade Lesdiguières l'équipe de Bordeaux Bègles. Un Match en forme de retrouvailles puisque l’UBB et le FCG entretiennent une relation de meilleurs ennemis depuis quelques saison.

 

Bordeaux est la dernière équipe à avoir gagné à Grenoble privant ainsi les Rouge&Bleu d'une finale d'accession en Top14. Le FCG avait rendu la monnaie de sa pièce aux Bordelais en lançant à merveille sa saison en s'imposant à Bordeaux pour son premier match de TOP14 dès le lancement de la nouvelle saison. On pourrait dire un partout, balle au centre, mais ce match aura une importance capitale pour les deux équipes. Après une formidable première saison en TOP14, Bordeaux est à la peine cette année n'arrivant pas à retrouver son rythme de croisière.

 

Nul doute que ce match à Lesdiguières est coché depuis de nombreuses semaines sur le calendrier des Bordelais pour lancer dans les meilleures conditions leur phase retour du championnat. Quant aux grenoblois, beaucoup ont encore les stigmates marqués au fer rouge de cette défaite d'il y a deux ans, mais surtout une victoire contre un concurrent directe au maintien rassurerait quasi définitivement les hommes de Fabrice Landreau.

 

Les Rouge&Bleu, après la victoire de prestige contre les Toulousains acquise au stade des Alpes devant un public complètement séduit par le jeu grenoblois, doivent de répondre présents pour valider cet exploit.

 

Les retrouvailles risquent donc d'être engagées entre deux équipes qui aiment produire du jeu. Rendez vous donc dimanche à 15 h au Stade Lesdiguières pour vivre ce premier Boxing Day. 

 
Plan du site
Mentions lgales