La CISP en réunion au CNPC

FCGCette fois, c’est au Centre National Professionnel des Commerces du Sport  (CNPC) situé à Meylan que s’est réunie la Commission d’Insertion Scolaire et Professionnelle (CISP) du FCG.

 

Agréablement accueillis par son Directeur, Sébastien Micelli, les membres de la CISP ont pu apprécier toutes les possibilités de cet organisme de formation qui prépare, en France, quelques 2 600 personnes par an (dont 850 pour la seule antenne grenobloise) aux métiers du commerce du sport.

 

En présence du Président Daniel Jennepin, et sous l’œil de la caméra de téléGrenoble, la réunion permit un échange en profondeur sur les possibilités de cet organisme.

 

Les diplômes préparés vont en effet de divers CAP de vendeur technicien au « Bachelor » de Management du Commerce du sport. Les débouchés sont nombreux dans l’Isère ou ailleurs, chez les professionnels, en ville ou en stations, dans les magasins spécialisés ou chez les grands distributeurs d’équipements sportifs.

 

Bien sûr, la réunion a ensuite permis de faire le point des dossiers des jeunes accompagnés par la CISP et en particulier des quelques jeunes du FCG en contact avec le CNPC.

 

Merci à Sébastien MICELLI pour cet échange fructueux.

 

Photo : Sébastien MICELLI présente le CNPC aux membres de la CISP

 

Textes et Photos : Gérard DEPLACE

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Plan du site
Mentions lgales