L'animation flash n'est pas prise en charge

ABC Projets, Pour des Evenements qui vous ressemblent

ABC Projets : Partenaire du FCG et consultante sur les évènements du club.

ABC Projets est une entreprise grenobloise d’événementiels dédiés aux entreprises. Crée il y a 5 ans par Cécile Prost après plus de 15 ans d’expérience dans le milieu de l’événementiel, elle propose à ses clients une autre façon d’organiser ces « temps forts » de la communication d’entreprise.



Un savoir faire pour un instant unique

Notre métier : la création d’événements pour les entreprises, sur la base d’un concept qui s’inspire de ce qu’est la société qui nous sollicite : histoire, équipe, activité, état d’esprit, messages, publics, supports de communication, partenariats existants … Nous organisons des séminaires, des anniversaires,

des comités de direction, des départs à la retraite et des inaugurations. Prochainement, nous accompagneront 300 personnes, de 6 mois à 60 ans pour un week-end de ski multi-activités sur toute la France.

Notre démarche s’intègre dans la dynamique de l’entreprise et tient compte de ses objectifs et des moyens disponibles (mobilisation d’une équipe, d’un budget,…). Dès que le concept proposé est validé, nous organisons un accompagnement de l’entreprise pour un parfait déroulement de l’événement jour J.

Cette opération nécessite le recrutement de prestataires choisis pour leurs compétences avérées et acceptant de travailler en toute transparence financière (devis adressés en direct au client). ABC Projets propose une démarche de recherche de partenaires pour la mutualisation des moyens, l’optimisation de budgets pour des résultats amplifiés. C’est dans cet état d’esprit que nous avons récemment organisé l’inauguration du nouveau site du Groupe Jean Perraud, un événement 100% réseau FCG (interventions d’Argania, du Chardon Bleu, de Cielstudio et de Papillon). Tout le monde « a poussé dans le même sens », l’événement a été une réussite.

Pourquoi un partenariat avec le FCG ?

J’adore le sport et le rugby. Installée à Grenoble, j’avais à coeur de soutenir le FCG. J’apprécie particulièrement la «double culture» des rugbymen, sportifs de haut niveau et soucieux de leur formation professionnelle. Ils sont en phase avec la société qui les entoure et le monde de l’entreprise. Ils sont soutenus dans cette démarche par les dirigeants du club, de l’école de rugby jusqu’à l’équipe première. Les événements que nous élabo­rons participent de cet état d’esprit. Mais notre investissement avec le club va au delà de l’aspect sportif. Le FCG est aussi un club d’affaires dynamique, convivial et respectueux des personnes. C’est un réseau qui nous correspond bien dans les valeurs et le relationnel qu’il génère, et il fait la part belle à la créativité. Je suis heureuse d’inscrire nos actions dans cette énergie positive et constructive, au cœur d’un vraie tradition locale. Une histoire, des valeurs qui nous ancrent. On sait où l’on est, en Terre de Rugby. »