L'animation flash n'est pas prise en charge

La Métro : Partenaire du FCG

LaMetro_Logo1LA METRO, communauté d’agglomération et partenaire du FCG

Que représente le rugby et le FCG pour la Métro ?
Comment la Métro s’inscrit-elle dans le projet de «Forum Lesdiguières» ?

Que représente le rugby et le FCG pour la Métro ?

Le rugby tient une place importante dans la vie sportive de notre  agglomération. On est en terre de rugby, c’est incontestable et le FCG est le navire  amiral d’une flotte de clubs qui entretiennent l’esprit rugby chaque dimanche. La Métro ne l’ignore pas, et que ce soit le Comité des Alpes  ou le FCG chacun sait pouvoir compter sur le soutien de la communauté  d’agglomération pour promouvoir et épauler cette discipline.

Cette saison, au delà du partenariat qui la lie à l’équipe pro du FCG, la Métro soutient l’équipe des moins de quinze ans qui porte ses  couleurs dans le challenge Sud-Est.  Le FCG a écrit quelques unes des plus belles pages de l’histoire  sportive de l’agglomération, par ce soutien aux jeunes parfois issus  d’autres clubs, la Métro entend participer également à l’avenir du  club et du rugby sur son territoire.

Comment la Métro s’inscrit-elle dans le projet de «Forum Lesdiguières» ?

Le FCG est un club bien structuré, un exemple pour de nombreux clubs  toutes disciplines confondues. Le projet de « Forum Lesdiguières » s’inscrit logiquement dans cette structuration si nécessaire au sport  professionnel. Il devrait permettre d’ancrer encore plus qu’il n’est le FCG dans le tissu socio économique grenoblois et de faire de  Lesdiguières un vrai lieu de vie pour le club et les riverains. C’est  un projet ambitieux mais réaliste.

Un projet moderne qui associerait  public et privé. Contrairement au stades des Alpes, Lesdiguières n’est  pas un stade intercommunal, cependant en fonction des projets en  cours, la Métro par les compétences qui sont les siennes peut très  bien apporter sa pierre à cette construction. Il y a quelques mois,  Marc Chérèque en avait parlé à Didier Migaud alors Président de la  Métro.  Il avait été question de soutient par la Métro à la  réalisation de logements dans le cadre de ce projet Lesdiguières. Je  ne doute pas que Marc Baïetto, le nouveau Président de la Métro et grand amateur de rugby saura prolonger cette réflexion commune.

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Fabien GENGENBACHER Fabien GENGENBACHER

Né le : 13.01.1984
Position : Arrière
Taille : 182 cm
Poids : 86 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales