Interview et photos de Fabien ALEXANDRE

Fabien-alexandre-01-bd

Fabien ALEXANDRE est arrivé à Lesdiguières

Hier soir vendredi 28 janvier, après signature, avec le président Marc CHEREQUE, de son contrat de 5 mois, Fabien ALEXANDRE a fait connaissance avec le club qu'il a quitté depuis 6 ans. Une fois son packtage réceptionné, Fabien en Rouge&Bleu a pu se consacrer aux interviews. Fabien nous explique son parcours après avoir quitté Grenoble, ses périodes fastes et celles plus difficiles ponctuées de blessures. Fabien arrive avec la ferme intention de retrouver du temps de jeu et contribuer à la belle progression que connait le club. Ce matin samedi 29 janvier, premier entrainement avec ses nouveaux coéquipiers. L'interview...  les photos

 

Fabien, raconte-nous comment s’est passée ton arrivée à Grenoble ?

Très simplement, j’ai rencontré le staff technique du FCG alors que j’étais à Biarritz en fin de contrat d’une part et avec très peu de jeu au sein du BO d’autre part. J’ai sauté sur l’occasion qui se présentait à Grenoble à la recherche d’un 3ème ligne supplémentaire.

Pour moi c’est important de revenir à Grenoble. Avoir la chance de faire 5 mois cette saison est une opportunité que je ne voulais pas laisser passer.

Avant mon départ en 2005, je n’ai jamais pu jouer en équipe première ici à Grenoble et pour moi c’est très symbolique de jouer avec le maillot du FCG en équipe Une.

 

Ca te tient donc très à cœur de retrouver Grenoble ?

Dans ma tête, je me suis toujours dis que je pourrais revenir à Grenoble. Je suis de la région, mon parcours n’est pas très évident. J’ai quitté le club lorsqu’il est descendu en fédérale. Dans mon passé j’ai connu des désillusions car je me suis beaucoup blessé ce fut le cas à Biarritz et je n’ai pas pu m’imposer. Ici on va me donner la chance de m’exprimer, je suis compétiteur, je veux gagner bon nombre de matchs et jouer le mieux possible.

Pour moi, ce fut un regret de ne pas réussir de percer en Top 14, notamment à cause de nombreuses blessures. A Biarritz, je me suis blessé souvent sans pouvoir m’imposer en compagnie de très bons joueurs. Quant tu es blessé, tu arrives toujours en dernier, c’est la loi du haut niveau. Il faut l’accepter et le choix de revenir au FCG, c’est de pouvoir accumuler du temps de jeu.

 

Quel est ton parcours après avoir quitté le FCG ?

Je quitte le club en 2005 pour rejoindre Dax où j’ai joué deux finales dont une amène DAX en Top 14. Après je suis parti à Clermont où je fais une bonne saison, la deuxième ce fut la galère durant laquelle je suis out pendant 14 mois. Je me suis fait une rupture de l’aponévrose plantaire à plusieurs reprises avec beaucoup de difficultés pour reprendre le rythme. J’ai eu la chance d’aller à Biarritz que je remercie car je suis arrivé blessé et j’ai été très bien soigné. Je n’ai repris que 7 mois après mon arrivée au BO. A l’intersaison, je me blesse à nouveau suite à une rupture de fatigue qui me pénalise pour trouver du temps de jeu.

 

Comment te sens-tu physiquement actuellement ?

Je me sens très bien, je m’entrainais régulièrement au BO et j’espère rapidement porter le maillot du FCG. Je n’ai plus aucun pépin et je suis bien dans ma tête pour relever ce nouveau challenge. 

 

Quel est ton étonnement en retrouvant le FCG, 6 ans après ?

Je découvre un autre club avec de grandes améliorations, les infrastructures ont changé avec une superbe salle de musculation, des salons partenaires dignes d’un club de Top14. Impressionnant !  Un beau club très professionnel.

 

Beaucoup de tes anciens coéquipiers sont partis !

Il y en encore quelques uns comme Benjamin TERCHI et Jonathan BEST. Et puis j’ai joué à Clermont avec Mirko LO ZUPONE et Jone SENIO. J’ai bien connu aussi Romain DAVID. D’autres joueurs me sont familiers pour avoir joué contre eux…

 

Quels objectifs te fixes-tu ?

Mon objectif personnel c’est de retrouver du temps de jeu voire d’apporter mon expérience au groupe, me faire plaisir et faire plaisir à Grenoble et à ses supporters. L’objectif c’est de décrocher cette place de ½ finale qui est très importante qui apportera de supers souvenirs. Grenoble attend ça depuis très longtemps.


 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

James HART James HART

Né le : 28.07.1991
Position : Demi de mêlée
Taille : 177 cm
Poids : 83 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter