« Un match important pour nous aussi »

Florian Faure est l’un des hommes-clés du FCG en ce début de saison, puisqu’il a débuté cinq des six rencontres déjà disputées par les « Rouge & Bleu » cette saison. Pour fcgrugby.com, il analyse la performance du FCG à Clermont et explique l’importance du prochain match à Biarritz.

 

Florian, comment analyses-tu le match de Clermont ?

 

On a fait 22 fautes. Donc avec 22 pénalités contre nous, c’était difficile de l’emporter ou de faire un bon résultat. Et 2 cartons jaunes et un rouge, on a joué plus de 35 minutes en infériorité numérique, c’est compliqué, très compliqué de gagner chez le vice-champion d’Europe, un des grands du Top 14.

 

Comment tu expliques cette indiscipline ? Est-elle dûe au fait de beaucoup défendre ?

 

On a revu les actions, on a fait que défendre. Sur 80 minutes de jeu, on a défendu pendant 70 minutes. On avait une bonne circulation, mais on a fait des fautes bêtes, d’indiscipline. On a également été beaucoup pénalisé sur les mêlées.

 

Tu as beaucoup joué depuis le début de la saison, comment te sens-tu ?

 

Je me sens beaucoup mieux qu’au premier match, que j’avais disputé en intégralité, alors que je n’avais pas disputé 80 minutes durant les matchs de préparation. Mais la fatigue commence à se faire ressentir, avec 6 journées et 5 que j’ai disputées. On enchaîne ce week-end avec un match important à Biarritz.

 

Justement, comment appréhendes-tu ce déplacement à Biarritz ?

 

Pour eux, c’est un match capital. Il est important pour nous aussi, puisqu’il peut nous faire beaucoup de bien au classement. Il nous faudra faire le meilleur match possible pour les embêter le plus possible.

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Jackson WILLISON Jackson WILLISON

Né le : 05.09.1988
Position : 3/4 Centre
Taille : 182 cm
Poids : 93 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales