Rico Rinaldi nous a quittés

Le FC Grenoble Rugby a la douleur de vous faire part du décès de Séraphin "Rico" Rinaldi.

 

Ancien joueur du FCG durant les années 60 et 70, Séraphin Rinaldi a également été président des "Rouge & Bleu" de 1990 à 1997, emmenant le club en finale du championnat de France en 1993.

 

Né à Carbonia en Sardaigne, Rico avait suivi ses parents à Grenoble à la fin des années 40. Il a commencé le rugby à Lancey-Sport, le club de Villard-Bonnot, où il a évolué durant 6 saisons, avant d'arriver au FCG par l’intermédiaire de Monsieur Guy Dallut, le recruteur de l’époque. Après une saison en réserve, il a ensuite joué en équipe première, où il a évolué en deuxième, puis troisième ligne.

 

En tant que joueur du FCG, son plus beau souvenir reste la phase finale de 1970, terminée face à Clermont en demi-finale à Gerland. Le FCG avait précédemment battu Toulon et Toulouse.

 

President des Mammouths, il avait eu l'audace de confier les clés du club à Jacques Fouroux, aux côtés de Michel Ringeval.

 

"Le FCG, c’est ma deuxième famille, j’ai du sang Rouge et Bleu qui coule dans mes veines" avait-il rappelé à l'occasion des 100 ans du club.

 

L'ensemble du FCG, les dirigeants, le staff sportif et administratif, les joueurs du club adressent à la famille de Rico Rinaldi, à ses proches et à ses amis leur plus sincères condoléances.

 

À l'occasion du match entre Biarritz et le FCG ce soir, les joueurs grenoblois porteront un brassard noir, pour rendre hommage à leur illustre prédécesseur.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Kevin GOZE Kevin GOZE

Né le : 04.11.1992
Position : Pilier
Taille : 191 cm
Poids : 121 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter