« Un match à huit points »

FCGLe FCG retrouve le Stade Lesdiguières samedi, après deux matchs à l’extérieur (une défaite à Clermont et une victoire bonifiée à Biarritz). Vainqueurs de Bordeaux-Bègles il y a 3 semaines, les « Rouge & Bleu » veulent rester invaincus à domicile face à Brive.

 

Pour un des joueurs du FCG, ce match aura une saveur particulière. Julien Caminati a disputé trois saisons sous le maillot briviste et affrontera, pour la première fois de sa carrière, son ancienne équipe : « J’aurais certainement quelques souvenirs de mes belles années à Brive dans le vestiaire, peut-être qu’il y aura des échanges de clins d’œil dans le couloir mais je ne souhaite pas tomber dans l’émotion car ce sera avant tout un match d’hommes » a-t-il confié à GreNews.

 

Sur le terrain, les grenoblois s’attendent à affronter une équipe qui « ne lâche rien, les joueurs ont des vertus guerrières de rugby à l’ancienne », analyse Jonathan Best. Julien Caminati explique, sur Metro-Sports, que les brivistes « s’appuient sur une grosse conquête, je crois même que c’est la meilleure conquête du Top 14. Ils ont aussi une grosse mêlée et une très bonne touche, grâce à un bon paquet d’avants. Samedi, le match se jouera donc énormément devant : bien sûr, tous les matchs commencent devant, mais c’est encore plus vrai contre Brive. »

 

Pour le FCG, « notre priorité est de conserver notre invincibilité à domicile, indique Julien Caminati dans l’Equipe cette semaine. Brive est un concurrent direct dans la lutte pour le maintien et un adversaire qu’il ne faudra surtout pas considéré comme une petite équipe. L’objectif est de se donner à fond chaque week-end et plus particulièrement dans ce duel qu’on peut considérer comme un match à huit points. »

 

Le FCG est actuellement 7ème du Top 14, alors que le CA Brive est 11ème, à deux points de Grenoble. Une victoire ce soir permettraient aux grenoblois de creuser un petit écart avec leurs adversaires du soir, et négocier le déplacement au Racing, puis les deux matchs européens, avec un peu plus de sérénité. Mais, pour cela, les « Rouge & Bleu » auront besoin de tous leurs supporters samedi au Stade Lesdiguières.

 
Plan du site
Mentions lgales