Une victoire en deux temps

Les « Rouge & Bleu » ont largement remporté leur match face aux italiens de Viadana en Amlin Challenge Cup. Trois doublés marqués en première mi-temps ont permis aux joueurs du FCG de l'emporter. Durant toute la deuxième période, aucun point ne sera inscrit. Mais l'esentiel avait été fait.

 

40 à 7. C’était le score à l’issue d’une première mi-temps largement dominée par les « Rouge &Bleu ». Les grenoblois avaient marqué 6 essais  durant les 40 premières minutes de la partie. 3 doublés, en fait, puisque Cédric Béal, Jordan Michallet et Daniel Kilioni ont chacun aplatit 2 fois dans l’en-but italien. Nicolas Bézy, en ne manquant qu’une transformation en coin, permit de donner au score, une épaisseur importante (40-0).

 

Mais, réduits à 14 en fin de première période suite au carton jaune obtenu par Alten Hulme, qui effectuait son grand retour, après 2 ans d’absence, les grenoblois encaissaient un essai transformé par les joueurs de Viadana.

 

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus brouillonne du côté « Rouge & Bleu ». Etaient-ce les nombreux changements effectués juste après la pause ? Etaient-ce la volonté italienne, beaucoup plus marquée, qui empêchaient les « Rouge & Bleu » d’avancer ? Défaillants en conquête, les joueurs grenoblois n’ont jamais pu, si ce n’est par une ou deux occasions, porter le danger dans le camp italien durant les 40 dernières minutes de la rencontre. Ce sont même les joueurs de Viadana qui firent preuve d’audace. Mais la jeunesse et l’inexpérience des italiens se faisaient sentir à l’approche de l’en-but grenoblois.

 

Finalement, aucun point ne sera inscrit durant cette deuxième mi-temps, conférant au succès grenoblois une note d’amertume. Il faudra que les hommes de Fabrice Landreau se remettent rapidement, pour pouvoir affronter Oyonnax, samedi prochain à Lesdiguières, dans un match qui s’annonce bouillant !

 

Revivre le live de ce match