« Des détails qui font basculer le match »

FCGAmoureux du Stade des Alpes et des matchs de gala qui s’y déroulent, Jonathan Best voudra encore faire briller son équipe samedi face au Stade Toulousain. En s’appuyant sur la bonne prestation des « Rouge & Bleu » à Bayonne, malgré la défaite.

 

On a ressenti beaucoup de frustration après le match à Bayonne. La déception est-elle digérée ?

 

On a eu une grosse désillusion, car nous avions vraiment misé sur ce match-là, on voulait aller gagner à Bayonne. Ce n’est pas passé loin. En ayant tout donné, on se rend compte qu’il y a des détails qui font basculer le match en notre défaveur. Mais on se rend compte aussi qu’on est capable de faire des bonnes performances à l’extérieur. Ce match à Bayonne nous rassure par rapport à cela.

 

On sent les joueurs et le club plus ambitieux, notamment dans l’approche des matchs à l’extérieur. Est-ce un signe que cette équipe grandit ?

 

Quand tu joues à l’extérieur, tu as moins de pression. On sait que, cette saison, lors des matchs à domicile, on a une grosse pression sur nos épaules, car il y a beaucoup d’équipes qui viennent à Grenoble pour gagner, à commencer par le Stade Toulousain samedi. On se lâche donc un peu plus sur ces matchs à l’extérieur, où la pression est sur l’équipe qui reçoit. Et c’est peut-être plus facile de jouer à l’extérieur dans ce Top 14.


Samedi, ce sera un match à domicile, avec la réception du Stade Toulousain au Stade des Alpes. Un match de gala !

 

Cette équipe de Toulouse ne s’est pas rassurée contre Oyonnax, puisqu’ils ont eu du mal à les battre. Ils vont certainement avoir envie de faire un résultat à Grenoble. On s’attend à un gros combat. C’est toujours valorisant de jouer contre des internationaux, et j’aimerais qu’ils soient là. Cela nous donnera une motivation supplémentaire.

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Nigel HUNT Nigel HUNT

Né le : 14.05.1983
Position : 3/4 Centre
Taille : 178 cm
Poids : 89 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter