« Ce point est important pour le groupe »

FCGAuteur d’une partie pleine à Clermont, Nigel Hunt veut confirmer à Montpellier, malgré une petite blessure en Auvergne. Regard d’un des plus anciens « Rouge & Bleu » sur le FCG version 2014-2015.

 

Tu es sorti sur blessure à Clermont. Comment te sens-tu ? Seras-tu prêt pour le déplacement à Montpellier ?

 

Cela a été un peu difficile dimanche et lundi. C’est bien que demain soit « off ». Je viens de voir le médecin. Je vais m’entrainer jeudi et, si je suis à 100%, je jouerai samedi à Montpellier.

 

Pour la première journée, le FCG se déplaçait à Clermont où il a obtenu un point de bonus défensif. Un bon point selon toi ?

 

Oui, je pense que c’est bien. Il était important pour nous, pour le groupe, de revenir avec un point. Aller à Clermont et revenir avec un point, c’est très bien, car Clermont est très difficile à jouer chez lui. C’est une très bonne équipe. Pour nous, pour ce nouveau groupe, c’était important, c’est bien pour l’équipe.

 

Après deux mois de préparation (les joueurs du FCG ont repris le 10 juin), cela a dû faire du bien de retrouver la compétition ?

 

Ça a été très long. La présaison a été très longue, le stage en Argentine a été long. La saison a enfin débuté, et ça fait du bien.

 

Tu es maintenant l’un des joueurs les plus anciens au sein du FCG. Quel regard portes-tu sur ce nouveau groupe ?

 

Je pense qu’on a un très bon mélange dans le groupe cette année. On a un bon mélange de Néo-Zélandais, les Australiens, un bon groupe de Sud-Africains et de joueurs français. Je pense que cela va être une saison très excitante pour nous.

 

 

Montpellier est le prochain adversaire du FCG. Que penses-tu de cette équipe ?


Tous les matchs à l'extérieur sont difficiles, quelque soit l'adversaire. Cette semaine ne sera pas différente de la semaine dernière pour nous. Il s’agira d’aller là-bas, de jouer en équipe et faire de notre mieux. Si nous rentrons sur le terrain et que nous faisons de notre mieux, nous pourrons rapporter des points.

 

Montpellier a perdu son premier match de championnat le week-end dernier contre le Racing Métro 92. Est-ce que cela va changer quelque chose pour vous ?

 

Je pense que cela va être un match très très difficile pour nous. Cela va être leur deuxième match consécutif à domicile. Fabien Galthié doit enrager. Cela va être difficile. Mais c’est le rugby. C’est un bon challenge pour nous de se mesurer à cette équipe. Je pense qu’ils vont avoir la pression, nous moins.

 

A titre personnel, quelle va être ton ambition pour cette saison avec le FCG ?

 

Simplement faire de mon mieux pour l’équipe. Jouer le meilleur rugby possible pour le FCG.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Ross SKEATE Ross SKEATE

Né le : 02.08.1982
Position : 2ème Ligne
Taille : 201 cm
Poids : 114 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales