L'animation flash n'est pas prise en charge

A la découverte de Ratu Ratini

FCGDernière recrue débarquée à Grenoble, Alipate Ratu Ratini a disputé samedi, son premier match au Stade Lesdiguières, après être entré en jeu à la 52ème minute du match.

 

La vitesse. Il y a quelques semaines, Ratu Ratini avait confié à fcgrugby.com, que l’une de ses qualités était sa vitesse. Les spectateurs de Grenoble-Brive ont pu en avoir un aperçu samedi, lorsque l’ailier fidjien a pu, à deux reprises, déborder sur son aile droite. Malheureusement, celui-ci a découvert la rudesse des défenses hexagonales, et n’a pas pu aller jusqu’à l’en-but.

 

Dans le Dauphiné Libéré, Franck Corrihons est ravi de retrouver un ailier rapide dans son groupe : « Il a un profil que l’on ne possédait plus depuis le départ de Waqaseduadua. » L’entraîneur des arrières souligne « les grosses qualités physiques » de son poulain : « Il est explosif, va vite et sa maîtrise de l’anglais va faciliter son adaptation. C’est un garçon qui possède déjà des acquis, avec une bonne passe. »

 

De son côté, Ratu Ratini se plait au FCG, et les premières impressions qu’il avait eu en arrivant, se confirment : « J’ai été très bien accueilli. Les joueurs et le staff sont très sympas avec moi. J’ai vraiment le sentiment d’avoir fait le bon choix en signant à Grenoble. »

 

Il a néanmoins un regret : « J’ai été surpris par le climat plus froid que chez moi, mais je vais m’y faire… » Dans quelques semaines, il aura besoin de toute la chaleur des supporters « Rouge & Bleu » pour pouvoir apprécier le climat isérois.

 

Portrait complet à découvrir dans les pages Sports Isère du Dauphiné Libéré

 

FACEBOOK

Roland BERNARD Roland BERNARD

Né le : 14.11.1981
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 182 cm
Poids : 100 kg

3ème Ligne Aile

logo fcg newsletter

logo fcg buky