FCG-LOU : Le déroulé

Index de l'article
FCG-LOU : Le déroulé
1ère Mi-temps
2ème Mi-temps
Réactions
Toutes les pages
fcg-lou-02-bd

Grenoble fait jeu égal avec le LOU

Ce dimanche 20 février, Lesdiguières accueillait  le leader de la ProD2, Lyon, pour un derby passionnant. Un choc qui a fait le plein, puisque le stade affichait complet avec près de 9000 spectateurs. Une ambiance magique dans les tribunes aux couleurs Rouge&Bleu.. Masques, boas, tifo géant, Cheerleaders et l'équipe des Centaure de Grenoble étaient là pour que ce soit un après midi de fête.
Le clipLe match - la composition - Interview avant matchle scoreles photos Peppino - les photos CielStudio

 


 

1ère Mi-temps 

1’ : Grenoble attaque pied au plancher le match et met du rythme. Les Noir&Gris entrent dans le camp des Lyonnais et après 3 temps de jeu ils tentent le drop, malheureusement manqué. 

4 ' : Touche pour Grenoble au centre du terrain, les Isérois jouent au près et défient les avants du LOU. Le combat fait rage dans les rucks. 

5' : Alors que Lyon tient le Ballon, Roland Bernard parvient à le subtiliser dans le regroupement. Les Grenoblois créent un point de fixation, les visiteurs se mettent à la faute ce sera une pénalité pour les Grenoblois que Blair Stewart passe sous le soleil qui a fait son retour après une matinée pluvieuse. Grenoble 3 Lyon 0.

7 ' : C'est Lyon qui s'installe dans le camp Grenoblois et parvient à bien enchaîner dans la défense. Grenoble se met à la faute. Pénalité. L'arrière de Lyon, Loursac, rate la mire. Grenoble 3 Lyon 0. 

9 ' : Blair Stewart trouve une touche directe à l'entrée de ses 22. Ce sera un lancer pour Lyon en bonne position. Grenoble se met à la faute sur le regroupement qui suit. Lyon décide de prendre la pénaltouche à 5 mètres de notre ligne. 

10 ' : Lyon capte bien la balle et écarte au large. David Sadourny reçoit le ballon, et passe un drop. Grenoble 3 Lyon 3.

12 ' : Sur une chandelle Fabien Gengenbacher s'envole et attrape le ballon mais il est pris en l'air et reste au sol. Grenoble joue à 14 mais les Grenoblois continuent d'avancer. Ils mettent du rythme mais ne parviennent pas à déstabiliser une défense de Lyon bien en place. 

14 : Lyon intercepte un ballon dans la ligne de 3/4 et tape à suivre au pied. S'en suit une série de jonglages footbalistiques entre Jone Daunivucu et les centre Lyonnais. Le ballon entre dans l'embut mais Marvin O Connor parvient à se dégager in-extremis. 

15 : Sur la touche qui suit Lyon continue de mettre une très grosse pression avec ses avants. Ils obtiennent une nouvelle pénalité. Fabien Gengenbacher sort, touché aux côtes. Il est remplacé par Johan Dalla RIva. Lyon ajoute 3 points au tableau d'affichage. Grenoble 3 Lyon 6.

16 ' : Touche sur les 40 mètres de Lyon. Les avants forment un maul qui avance. Pénalité pour Grenoble, l'arbitre laisse l'avantage. Blair Stewart tente un petit coup de pied à l'aile pour Marvin O’Connor, mais il est un peu trop long. L'arbitre revient à la pénalité. Blair Stewart ajoute 3 points. Grenoble 6 Lyon 6.

18 ' : Lyon revient tout de suite sur les 22 Grenoblois. Le LOU se contente d'un énorme jeu d'avant et de percussion très efficace. Le ballon sort pour Sadourny qui tente le drop mais le manque. 

21' : Nouveau très gros contact en l'air. Cette fois c'est Blair Stewart qui est touché. Nouvelle pénalité pour Grenoble. Yohan Dalla Riva trouve une touche sur nos 40 mètres. Marvin O’Connor fait un petit festival sur son aile. Le ballon sort pour Grenoble qui enchaîne les passes volleyées. Pierre Aguillon est pris à retardement par le numéro 13 de Lyon, ce sera une pénalité et un carton jaune pour Vakanivuga. La pénalité est sur la ligne médiane, mais les grenoblois vont la tenter. Blair Stewart d'un coup de pied monumental la passe. Grenoble 9 Lyon 6.

25 ' : Touche pour Grenoble sur ses 30 mètres. Le ballon est bien capté. Jonahan Pelissié tape une chandelle. Mais les Rouge&Bleu en Gris&Noir se mettent à la faute à la réception. Pénalité pour Lyon. Ce sera une touche dans les 22 Grenoblois.

27 ' : Lyon forme un maul. Le public en masse dans un Lesdiguières plein pousse derrière les Grenoblois. Lyon écarte sur son aile, mais la défense Grenobloise est intraitable. Les percussions sont énormes, les deux équipes s'engagent totalement. Ce sera finalement une mêlée pour les Grenoblois sur leur ligne de 22. 

29 ' : Le pack Grenoblois pousse, la mêlée se relève. Nouvelle mêlée. Grenoble prend le dessus. Le ballon sort finalement pour Blair Stewart qui tape loin au centre du terrain. Sur la remontée de balle, les Lyonnais sont pris et gardent la balle au sol. Pénalité pour Grenoble. Ce sera une touche à l'entrée des 22 de Lyon. 

31 ' : Très belle combinaison Grenobloise à l'aile gauche. Les avants sont au soutien et les Gris&Noir arrivent à 5 mètres de la ligne mais un en-avant permet à Lyon de se dégager. Grenoble revient tout de suite dans les 22 des visiteurs, mais l'arbitre siffle une pénalité pour un ballon gardé au sol. L'ambiance à Lesdiguières est électrique.

34 ' : Les Lyonnais continuent de faire des mauls, mais ils n'avancent pas. Ce sera finalement une touche pour Grenoble sur la ligne médiane. Magnifique touche, bien captée par Andrew Farley, s'en suit une belle attaque placée, mais un en-avant avorte l'action. 

36' : La mêlée avec introduction pour Lyon est chahutée, l'arbitre la fait refaire. Une fois, puis deux fois… quel combat ! Le ballon sort vite pour la ligne de trois quarts Lyonnaise. Mais elle est stoppée et poussée en touche. 

38 ' : Pénalité pour Grenoble suite à un placage à l'épaule des Lyonnais. Ce sera une touche sur les 40 mètres. Le ballon est une nouvelle fois bien capté par l'alignement Grenoblois, impérial dans les airs cet après midi. Tukino perfore la défense Lyonnaise qui se met à la faute. Blair Stewart aura une chance d'augmenter le score sur la sirène. 

40 ' : Blair stewards passe la pénalité. Grenoble regagne le vestiaire avec 6 points d'avance. Grenoble 12 Lyon 6.


2ème Mi-temps

40' : Mirko Lozupone et James Lakepa ont remplacé Thomas Bianchin (victime d'un choc) et Dayna Edwards. 

41' : Ce sont les Lyonnais qui redémarrent forts. Ils monopolisent le ballon et obtiennent une pénalité à 30 mètres légèrement à droite des perches. Montagnat, rentré à la mi-temps, rate la cible. 

42 ' : Grenoble essaie de renvoyer les Lyonnais dans leur camp avec du jeu au pied, mais Lyon revient systématiquement dans notre camp.  

44 ' : Mêlée pour Grenoble sur nos 30 mètres. Les Grenoblois sont pris, ce sera un bras cassé pour Lyon qui reprend une mêlée. L'affrontement est terrible. Les mêlées s'enchaînent et ce sont finalement les Grenoblois qui ressortent vainqueur de cette lutte de spécialistes. Pénalité et touche sur la ligne médiane. 

46 ' : Le lancer n'est pas droit. Ce sera une nouvelle mêlée pour Lyon et finalement une pénalité. Grenoble souffre en ce début de deuxième mi-temps. 

48 ' : Changement de butteur pour Lyon c'est le numéro 12, Lee Thomas qui s'y colle et manque la cible. 

49 ' : Grenoble tente un renvoi rapide mais Blair Stewart s'embrouille les pinceaux. Cela aurait pu être un cruel essai en contre, mais ce sera finalement une mêlée pour Grenoble. Yohan Dalla Riva donne un peu d'air aux siens. 

50 ' : Touche pour Grenoble sur ses 22. Les Grenoblois mettent du volume dans un match qui se joue beaucoup devant. Mais Lyon joue très bien au pied et renvoi Grenoble dans ses 22 mètres avec une touche délicate, lancer Gris et Noir. Grenoble capte bien le ballon mais se dégage avec une très petite touche pour Lyon. 

52 ' : Lyon garde la main sur le ballon. Les Grenoblois défendent bien en montant en pointe sur les extérieurs. Pénalité pour Lyon à trente mètres face au perche. Cette fois c'est Montagnat qui s'essaie à cet exercice pour une pénalité facile qui passe entre les perches. Grenoble 12 Lyon 9.

54 ' : Grenoble pousse et avance dans le camp des visiteurs. Les avants des deux équipes s'en donnent à cœur joie avec des placages tranchants. Pénalité pour Lyon pour un ballon gardé au sol. Ce sera une touche sur nos 22. 

57 ' : C'est encore série de picks and go des Lyonnais, mais les Grenoblois grattent le ballon. Blair Stewart tape une énorme chandelle. Il est à la réception pour plaquer l'arrière Lyonnais qui semble garder le ballon au sol, mais l'arbitre siffle pour Lyon pour plongeons au-delà du ballon.

59 ' : Cyril Veyret remplace Alten Hulme. C'est une touche pour Lyon sur nos 22. Pierre Aguillon est également remplacé par Nigel Hunt. 

60 ' : Mêlée pour Lyon sur nos 22 mètres. Les Grenoblois reculent, le Ballon sort pour le centre Lee Thomas qui tente et passe un drop qui ramène Lyon à égalité. Grenoble 12 Lyon 12.

61 ' : Romain David remplace Kenan Mutapcic. 

62 ' : Mêlée pour Grenoble dans le camp de Lyon. La mêlée Grenobloise souffre… le ballon sort, mais un en-avant donne une nouvelle mêlée pour Lyon. Les visiteurs prennent le dessus et obtiennent une pénalité. 

65 ' : Thomas Bianchin revient en remplacement de Mirko Lo Zupone. 

66 ' : Mêlée Grenoble au centre du terrain. Le ballon sort pour Nigel Hunt qui fait un vrai festival dans la défense de Lyon. Mais l'arbitre siffle une nouvelle pénalité pour Lyon … l'action a été confuse et la pénalité sévère. Ce sera une touche à l'entrée de nos 22. 

67 ' : Olivier Chaplain remplace Tukino pour Grenoble. 

68 ' : alors que les Grenoblois avançaient au centre du terrain, un contre assassin les renvoie sur leur ligne. Jonathan Pelissié parvient heureusement à capter le ballon sur sa ligne d'embut. Il résiste au retour des Lyonnais. Après quelques picks and go pour ressortir de ses 22, Grenoble obtient une pénalité. Johan Dalla RIva donne un peu d'air à son équipe avec une touche sur la ligne médiane. Lesdiguières exulte. 

71 ' : Pénalité pour Grenoble sur la ligne. Dans un Lesdiguières qui n'a jamais autant vibré depuis plusieurs saisons, les Grenoblois jouent une touche dans les 22 de Lyon. Les avants font le travail. Le drop semblait jouable mais les avants continuent de pilonner la défense du LOU. Malheureusement une mauvaise libération de balle permet à Lyon de se dégager. 

75 ' : Jonathan Pelissié est remplacé par John Senio. La mêlée Grenobloise a repris le dessus et récupère le ballon sur l'introduction Lyonnaise. Les Grenoblois remontent le terrain. Les joueurs donnent tout sur le terrain face à une équipe de Lyon extrêmement solide. Ce sera finalement une mêlée pour Lyon sur leur 22. Puis une pénalité pour Lyon qui joue en touche. Le ballon est chipé par Grenoble mais après un bon mouvement à l'aile Marvin O’Connor tape au pied et rend le ballon à Lyon qui revoit les Gris&Noir dans leur camp. 

80 '. Grenoble joue son dernier ballon d'attaque… toute l'équipe est au combat pour tenter d'arracher la victoire, mais les locaux commettent un en-avant. L'arbitre siffle la fin du match sur un score de parité. Grenoble 12 Lyon 12.

 


 

Réactions

Thomas Bianchin


" bien sûr que je ne suis pas content. On a fait que rivaliser, cela ne me satisfait pas. J'aimerais vraiment rejouer ce match pour les battre. Je n’arrive pas à avoir de recul, j'ai juste de l'amertume. je pensais vraiment qu'on allait les battre aujourd'hui. Le match nul ne me contente pas. Il nous manque encore ce petit plus pour arriver à tuer le match. Il  y avait une énorme intensité, j'ai pris un gros pète à la mi-temps, je ne me souviens pas de tout. On voit la différence, cette équipe de Lyon est vraiment très proche du top 14. On voit ce qui nous manque pour arriver à ce niveau. "

Jonathan Pelissié


" On est déçu, mais il ne faut pas baisser les bras. On a su rivaliser dans l'engagement physique ce soir. On va aller à Colombiers et a Albi pour faire quelque chose. L'envie était de vraiment de déplacer cette équipe. On savait que c'était une belle équipe. Ils ne sont pas premiers du championnat pour rien, mais on ne les craignait pas. Nous voulions développer notre jeu sans penser à eux.



Marc Chérèque


" Nous n'avons pas pris assez de points en première mi temps avec le vent. On a eu ensuite une grosse domination Lyonnaise en début de deuxième mi temps. Lyon a une belle équipe, mais nous étions bien en place en défense. Ils ne nous ont jamais franchit. On a eu un petit passage à vide en mêlée en deuxième mi temps, mais j'y croyais sur la fin. J'avais le sentiment qu'on était plus frais qu'eux et qu'on pouvait passer. On a vécu une grosse et belle journée de rugby avec un stade plein. Les supporters ont poussé jusqu'à la fin et c'est une belle récompense pour cette équipe au vu de tout le travail qu'elle a fait depuis le début de la saison."



Fabrice Landreau
" Il y a forcément une petite déception. On a essaye jusqu'à la dernière minute d'inverser la tendance. Nous sommes tombés sur une très belle équipe de Lyon qui n'a rien lâché. Elle a su imposer son jeu et son alternance. On a fait corps. On s'en sort avec un match nul. On a vu il y a 6 mois qu'il y avait beaucoup de différence entre les deux équipes à Gerland, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il reste encore des petits détails à régler pour inverser les choses. Le stade était comble, l'affiche superbe. La semaine prochaine on aura un déplacement difficile à colombiers qui joue sa survie. Il y a de la déception parce que l'on voulait faire plaisir au public, mais il nous manque encore un petit quelque chose que l'on va aller chercher.

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Rémy HUGUES Rémy HUGUES

Né le : 01.01.1986
Position : Pilier
Taille : 183 cm
Poids : 102 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales