Réponses aux Internautes du FCG

10-11-Andrew-Farley-bdAndrew FARLEY : Les réponses aux internautes.

Les internautes ont posé 11 questions à Andrew FARLEY. Andrew vous répond avec beaucoup d'application dans un français parfait. à venir les questions au vice-capitaine du FCG :  Fabien GENGENBACHER. 
L'interview....

 

 

Question Internaute : Andrew, voilà plusieurs saisons que tu joues à Grenoble, en ProD2. Quelles différences trouves-tu avec les autres championnats où tu as joué ? Qu’est-ce qui t’a le plus surpris dans le rugby grenoblois ?  

Andrew Farley : Je pense que la différence avec la PROD2 et les différents championnats dans lesquels j’ai joué, est que le jeu de la PROD2 est moins rapide avec de nombreuses phases de jeu. Par contre ce championnat est tout aussi physique.


Question Internaute : Andrew, préfères-tu prendre les touches, progresser en mêlée fermée, percer lors d'un maul, plaquer un 3/4, pousser ton pilier sur des pick-and-go, ou bien te défouler sur une "générale" ? 

Andrew Farley : Je suis un deuxième ligne . la meilleure phase de jeu pour moi est la touche et les mauls pour aller marquer. Mais le principal c’est de marquer des essais.


Question Internaute : Est ce que le fait de ne parler qu'un petit peu français t'handicapes pendant les rencontres avec les arbitres et avec tes coéquipiers ?

Andrew Farley : Je comprends plus que je ne parle, donc avec les arbitres je n’ai pas de problème particulier, c’est facile. Sur le terrain quand je suis dans le rouge, c’est plus difficile de trouver les bons mots mais ce n’est pas un réel problème car tous les joueurs parlent anglais.


Question Internaute : Tu es l'un des joueurs le plus « utilisé ». J’imagine que cela doit être valorisant, mais n'aimerais-tu pas un peu être sur la touche, pour respirer. Ne commences-tu pas à sentir la fatigue ?

Andrew Farley : Le rugby est un sport professionnel. Je dois être prêt à jouer chaque match. Bien sur, je me fatigue mais je fais une bonne récupération et j’ai un mode de vie très sain.

 

Question Internaute : Comment fais-tu pour n'être jamais blessé : Une hygiène de vie spartiate ou un corps bionique?

Andrew Farley : j’ai la chance de pas avoir été bléssé sérieusement que des petits bobos. Néanmoins pour les 30 matchs de PROD2, je devrais avoir un corps bionique.


Question Internaute : Grenoble en top 14, tu y crois ? Penses-tu que si le FCG monte en top 14 à la fin de la saison, il pourra s'inscrire sur du long terme à ce niveau ?

Andrew Farley : Oui, bien sûr que je crois au FCG en TOP14 ! Avec le soutien continu des partenaires, supporters et le meilleur recrutement possible nous pouvons rester dans ce championnat. C’est la première ambition des joueurs et du club.


Question Internaute: Quel est le secteur de jeu dans lequel l’équipe possède la plus grosse marge de progression?

Andrew Farley : Depuis le début de la saison nous avons progressé dans les combinaisons qui sont maintenant correctes. Nous essayons toujours de progresser dans le jeu collectif et individuel.


Question Internaute: Comment envisages-tu la suite de ta carrière ? Seras-tu grenoblois l’année prochaine ?

Andrew Farley : Mon souhait est de continuer à jouer sous les couleurs Rouge&Bleu du FCG.


Question Internaute: Thomas, 10 ans aimerait devenir 2ème ligne. Aurais-tu quelques conseils à lui donner ?

Andrew Farley : Thomas doit travailler dure et se concentrer sur ses compétences. Il doit toujours profiter de ce qu’il fait et doit garder une mode de vie sain. Mais le plus important, c’est de garder le plaisir dans le jeu et il réussira.

 

Question Internaute: est-ce qu'un australien comme toi s'habitue à l'hiver grenoblois ? Quel plat français préfères-tu ? En dehors du rugby as-tu l’occasion de visiter un peu la région ?

Andrew Farley : Jai vécu en Irlande pendant 6ans et j’ai donc été bien préparé aux hivers grenoblois. Je préfère l’hiver grenoblois à celui de l’Irlande car il y a moins de pluie.
J’aime la cuisine française à l’exception du cheval par contre j’adore le fromage français ainsi que le vin.
J’ai beaucoup voyagé en France, ils nous arrivent très souvent avec Lucy de visiter le sud de la France et j’espère encore plus visiter cette belle région.


Question Internaute: Ton épouse Lucy est enceinte. Félicitations ! Est-ce que tu appréhendes le fait d’être père ?

Andrew Farley : Je suis très content de devenir père pour la première fois. Ce sera un vrai changement pour nous, nous sommes prêts à ce formidable challenge ! (ndlr : la petite Ava Grace est née le 30 janvier à 13h28 pour le plus grand bonheur de ses parents)



 

logo fcg shop

 

2014-11-08-ECHARPE

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Anthony HEGARTY Anthony HEGARTY

Né le : 11.05.1987
Position : Talonneur
Taille : 183 cm
Poids : 106 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales