Kalolo Tuiloma ne pourra pas jouer en France
C’est avec regret que le FC Grenoble Rugby se doit de vous annoncer que Kalolo Tuiloma ne pourra pas participer aux compétitions organisées par la LNR ou la FFR.
En effet, il n’a pas passé avec succès l’ensemble des tests médicaux réglementaires imposés par la Ligue Nationale de Rugby. Toute homologation de contrat est obligatoirement liée à ces tests préalables. Ils sont au nombre de 5 (bilan biologique sanguin, électrocardiogramme, test d’effort, échographie cardiaque et IRM cervicale).
Malheureusement, le dernier de ces tests a révélé des anomalies le rendant, selon le référentiel adopté par la commission médicale LNR/FFR, inapte à la pratique du rugby en compétition. La commission d’experts médicaux mandatée par cette instance a confirmé cette contre-indication. Un constat qui peut sembler surprenant puisque le joueur disputait, il y a quelques semaines, une ½ finale Mitre10 Cup. Cela s’explique par la réglementation de nos championnats, plus rigoureuse que dans d’autres pays, qui met un point d’honneur à protéger au plus haut niveau l’intégrité physique des joueurs, et nous ne pouvons que nous en féliciter.
Aujourd’hui, le FCG veut avant tout penser à Kalolo Tuiloma et sa famille pour qui ce projet de rejoindre Grenoble et jouer pour le FCG était un vrai projet de vie. Nous allons accompagner du mieux possible le joueur dans cette situation difficile tout en nous projetant sur les futures échéances de notre club.
Auteur : FCG Rugby