FCG-UBB : ne pas vendanger !

News - Latest

Le Top 14 reprend dès ce dimanche avec la 5e journée. A cette occasion, le FCG reçoit l'Union Bordeaux Bègles ce dimanche 8 septembre à 18h au Stade Lesdiguières.

 

Seulement huit jours après la victoire face au RC Toulon au Stade des Alpes, et 4 jours après la défaite à Perpignan. Trois matchs en une semaine, fait assez rare dans le monde du rugby, mais la Ligue Nationale de Rugby en a décidé ainsi afin d'éviter un maximum de doublons lors des matchs internationaux. A cette occasion, la LNR a préconisé aux clubs le fait de ne pas utiliser un joueur sur les deux premiers matchs pendant plus de 80 minutes. Et le FCG est un bon élève puisque seul Andrew Farley (88 minutes) a dépassé cette recommandation. 

 

Reposer les cadres, donner du temps de jeu à ceux qui revenaient de blessure, et lancer dans le grand bain du Top 14 quelques jeunes champions de France Reichel 2013, telles étaient les idées avancées par le staff sportif pour ce match à Perpignan.

 

Pendant ce temps, Bordeaux recevait Montpellier, dans un match intense, où les héraultais se sont imposés en terres girondines sur le score de 29-36.

 

Ce sont donc des Bordelais revanchards qui se présenteront ce dimanche sur la pelouse de Lesdiguières. Le FCG quant à lui, voudra confirmer son magnifique début de saison à domicile. Rendez-vous donc dimanche à 18h pour un match entre deux concurrents au maintien !